Parcours

Page in English : Clique here !

Cv téléchargeable via ce lien! Cliquez ici!

 

 

BIO

A 19 ans, Elodie est chanteuse dans le groupe Kitoslev, avec qui elle accumulera 2 ans de tournées, plus de 200 concerts et un album 13 titres.

 

Elle se forme par la suite au métier d'acteur au Centre Method Acting à Paris et participera à des stages de mime à l'Ecole Internationale de Mime Dramatique, et de jeu face caméra. Après avoir joué dans plusieurs courts métrages, elle décide de se tourner vers le théâtre pour retrouver le plaisir de la scène.

Elle jouera dans la pièce Naissance de Karen Brody avec la Compagnie Femmes Sauvages et interprétera le rôle de Juliette dans Romeo et Juliette in the west side mis en scène par Marianne Jamet et Gilles Langlois.

 

Parallèlement à son activité de comédienne, elle rentrera en agences de mannequinat et travaillera pour de nombreux photographes et vidéastes dans le cadre d'expositions, de catalogues, livres, magazines, publicités, clips...

 

C'est à l’âge de 23 ans qu'elle décide de se lancer dans le monde du cirque. Tout d'abord en tissu aérien, mais de par ses capacités physiques, elle préférera travailler la contorsion. Elle multiplie performances et représentations publiques, et se forme à l'Ecole professionnelle des arts du cirque de Lomme-Lille en tant qu’équilibriste contorsionniste.

Elle montera en 2013 la Compagnie Rions Noir avec Eloise Rignon, sa partenaire de portés en équilibre et contorsion. De cette collaboration seront créés deux spectacles ; en 2013 SOLOS, et en 2014 Fugace.

 

En 2014, elle jouera dans la pièce en appartement et le parcours choregraphique Femme en chantier de la Compagnie Antipodes dont la chorégraphe est Lisie Philip. Et dansera aux cotés de Corinne Dadat dans Moi, Corinne Dadat, ballet pour une danseuse et une femme de ménage du Collectif Zirlib. Auteur et metteur en scène Mohamed El Kathib.

 

2015, année éclectique. Elodie, toujours en tournée avec ses 2 spectacles, danse aussi pour la Compagnie Osmosis dont le chorégraphe est Ali Salmi, et pour l'Opéra Didon et Enée en un acte de Henry Purcel, sous la direction musicale de Vincent Dumestre et mis en scène par Cécile Roussat & Julien Lubek.

A côté de son travail d'interprète Elodie dirige artistiquement et chorégraphie les créations du Collectif Non Identifié (Collectif créateurs de surprises artistiques dans le quotidien) : Attentat artistique, et Attentat artistreet .

 

En 2016, elle intègre en tant que comédienne la Compagnie N°8 pour les spectacles Cocktail Party et Garden Party.

Elle s’engage dans les projets artistiques de la Compagnie Transport Culturel Fluvial et y développe une succession de performances dont une chorégraphie sur ballon dirigeable fixé à une péniche.

Elle jouera notamment le rôle de Juliette dans la nouvelle création de la Compagnie OFF (Débordement poétique urbain) nommé Wild Side Story.

 

2016 fut notamment l’année de la création de la Compagnie AMA et du développement du projet de création Cadavre Exquis.

 

2017, Elodie est dans la nouvelle production du fameux spectacle musical Emilie Jolie en tant que chanteuse et contorsionniste, et elle intégre aussi le spectacle The Colours Of Light de la Compagnie OFF en tournée au Royaume-Uni.

 

 

 

CURICULUM VITAE

CV Elodie Guézou page1 CV Elodie Guézou page2


CV Elodie Guézou page3

 


 

MANNEQUINAT

Composite à télécharger: cliquez ici!

EDITORIAUX :

Réponses Photo n°240 (1er prix photo couleur) - Février 2012

Backstage Magazine- Janvier 2012

Photographer's Companion (Chine) - Octobre 2011

Figaro Madame (Midi-Pyrénées) - Couverture Mai 2011

PH Magazine (Canadien) - Mai 2011
Inked Magazine - Mars 2011

The Modern Man ( Australien) – Mars 2010

Shooting Mag n°14 ( Interview) – Fevrier 2010

Glamfashion Magazine - Décembre 2010

Plateform Magazine n°23 - Novembre 2010.

Niente, Mag - Octobre 2010.


CATALOGUES:

Solid Express, 3D - Décembre 2011

Isabelle Colomb, lingerie – Décembre 2010

Lolomosquito, Bijoux – Décembre 2010.

Aur'Eve, Institut esthétique – Novembre 2010

Bertha Sesé, Stylisme – Octobre 2010

Bertha Sesé, Lingerie – Juillet 2010.

Q'lab, haute couture - juin 2010.


DEFILES:

Stylisme et accessoires pour la collection Outre temps de Solveig Ferleit – Dec 2010

Jeunes Créateurs: joailliers, stylistes/ évènement "expose ton style,impose le mien" au Centquatre Paris - Dec 2010

Haute couture pour la collection « Femmes Fatales » signé Q’Lab – Fashion week 2010.

Boby Painting pour Azix au Salon Body/fitness.


EXPOSITIONS:

Antoine Tyce, "Esthétiques Corporelles" 2016: au 153 à Paris ; "Regards d'auteurs" 2015: Gisors ; "Clair de Lune" 2015-2016: Itis Photo, Le Bourget

Urban Tag "Les Déconstruites" 2016: au 153 à Paris

Djinane AlSuwayeh "Reaction" 2014, Design Awards, Italie

Philippe Bousseau, 2009: Salon art et Artisanat, Château d'Issou, 2010: centre culturel Rosny sur seine, Salle Saint Martin à Souillac, Château d'Issou,

La Loge des rats de Martial Lenoir, 2010: cabinet des curieux à Paris,.

Human Nymphe, 2010: Vénus Noire à Paris.

Le Basculement d'Emmanuel Simiand, à venir

Eric Marrian, Photo Off à la Belleviloise, Mois de la photo: le pershing hall à Paris, Yaroslev Art Muséum, Drouot, Grand Palais paris.

"Use Once and Destroy"Rock Artwort par Thomas B aux furieux à Paris

"Vertige" à Biarritz par Jerémie Nassif

"Iréelle" par Arnaud C. au Grand Palais Paris

"Javel" par Eric Marrian au Young Gallery, Knokke-Le-Zoute, en Belgique - Février/Avril 2012

 

LIVRES D’ART :

Morphology de Justin Winz

Profane de Philippe Bousseau

Martial Lenoir, La loge des rats

Human Nymphes de Goldensilk à venir


STAGES :

Antoine Tyce (Contorsion)

Antoine Tyce (Clair de Lune).

Philippe Bréson .

Antoine Tyce ( beauty hight & low key).

Jean-Pierre Potez (Technique studio).

GLF ( Technique studio)

J-F Questin

Technocentre Renault (Technique Studio)



 

Cursus Chanteuse


 

Festivals :

 

Aux Arbres etc…, Printemps de Bourges , De Bouches à Oreilles , Festiv’art Cirk’O Zik, Festivallon , D’hiver Zik , Festival du Thé vert , Semon le Troub , Vivi Festival , Actors café , Festivagro , Les croqueurs de Pavé , Journée mondial contre le Sida , Gala Ecole centrale de Nantes , Festitival , Festival chanson jeune Public , Festival sous chapiteaux , Festival chanson Française, petit congrès Nacimiento, Séminaire Leche league…


Salles :

 

Paris : La Belleviloise, Zèbre de Belleville , Dame de canton ( ancienne guinguette Pirate ) , El Alamein , Baleine Blanche , La péniche l'antipode, Le Lavoir Moderne , Sentier des Halles , EPI ( Issy les moulineaux), Arsenal ( Nogent le Rotrou ), Avant Scene ( Rueil Malmaison ) , MjC de Fresne , Petite Entreprise (Marly le Roi) , Théatre de L’Usine ( Eragny sur Oise), Théatre de Poche ( Bethune), Clef des Champs (Plaisir) , Biplan (Lille), Quai son (Nancy), maison de quartier ( Nantes)…


 

Premières parties :

 

Louise Attaque , Têtes Raides , Karpatt , T’inquiète Lazare ( Florent Vintrigner de la Rue Ketanou), Jim Murple Memorial , Oxmo Puccino and the jazz bastards, Olivia Ruiz , Thiefen, NSK, Les ongles Noirs , Kaophonic Tribu , Les Fatals Picards , Peps …